Il y a environ 7 ans, un de nos clients a décidé de trouver et d’utiliser une solution locale pour son propre système téléphonique. L’opérateur du logiciel utilisé a déposé son bilan il y a deux ans et le support du système téléphonique a été résolu en interne. Le nombre de personnes familiarisées avec ce système téléphonique a été réduit de manière décisive, ce qui a considérablement augmenté le risque de subir une interruption de la disponibilité prolongé si le système était défaillant.

Retour à une structure – un système téléphonique peut également être clairement organisée

L’entreprise s’est donc tournée vers nous pour être conseillée par un partenaire externe. Nous devrions examiner les possibilités dans les offres déjà reçues de manière non contraignante. Le client voulait un nouveau système téléphonique et un accès Internet plus rapide. Mais c’est précisément là que les offres se sont repliées sur des solutions de fortune, Interlaken étant mal équipée en fibre optique.

Notre propre offre, d’une durée totale de 6 jours ouvrables, était suffisante pour échanger le système téléphonique sur deux sites et pour permettre une connexion Internet avec les dernières technologies. Afin de simplifier le travail avec le système, nous avons également examiné les connexions téléphoniques avec notre client. Il s’est avéré que plus de la moitié n’était plus nécessaire et pouvait être éteinte.

Après tout le travail accompli, nous avons pu nous retirer dans un rôle consultatif. Nous sommes toujours disponibles en arrière-plan.

Avez-vous besoin d’aide pour un défi similaire ? Faites-nous le savoir en nous contactant simplement par téléphone ou par courriel.


Categories: Références

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *