En tant qu’experts en connexions de données, nous avons pu identifier et éliminer plusieurs fois au cours de notre travail des erreurs critiques en termes de temps. Comme un médecin, nous avons examiné les “symptômes” du dysfonctionnement afin d’en trouver et d’en éliminer la cause par des procédures d’exclusion.

Petit test – Grand effet

Une grande entreprise de télécommunications, qui, entre autres, a établi des liaisons de données entre Londres, Francfort et Washington, nous a demandé de l’aide. En tant qu’entreprise qui garantissait à ses clients (principalement des grands fournisseurs) une transmission de données sans erreur, elle a dû transférer de grandes quantités de données sans erreur.  

Les transmissions de données sont interrompues régulièrement et apparemment sans raison et ont dû être répétées. Cela a menacé le déroulement harmonieux des processus de travail et a incité notre client à nous contacter.

On a remarqué qu’une petite erreur se produisait toujours en même temps dans les systèmes de Londres, Stockholm et Francfort. Cette erreur a perturbé toute la transmission. En lisant le manuel des appareils utilisés (Nortel Passport), on a remarqué qu’un test était effectué régulièrement de nuit. L’hypothèse était que ce test nocturne était à l’origine du problème.

Et un nouveau départ dans un travail sans erreur

La révision du système à Francfort a confirmé notre hypothèse : Le test automatisé de l’appareil y a été activé et a causé l’erreur de bit. Pour résoudre le problème, nous avons dû redémarrer le nœud. Nous avons procédé au redémarrage et avons ainsi permis aux processus de travail de reprendre leur cours normal.

Besoin d’aide pour un défi similaire ? Nous serions heureux d’évaluer son origine ensemble avec vous afin de le résoudre avec vous. Il suffit de nous contacter par téléphone ou par formulaire de contact. 

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