Le laboratoire des fibres optiques à Ligerz

Published by THINK on


Jusqu’à récemment, Ligerz faisait partie des terrains vagues de Suisse, du moins en ce qui concerne l’accès à large bande – inutilement, comme nous le constatons. Il a pris l’initiative de relier la commune du lac de Bienne, forte de 550 habitants, au réseau de fibres optiques.

Parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’une heureuse coïncidence

Le long de la ligne ferroviaire qui mène les visiteurs à la gare située au pied des vignes, il y a un puits en béton avec câble en fibre optique ou bien Internet sur celui-ci. A côté de la station, il y a une boîte de distribution dans laquelle la connexion par fibre optique terminait et les fournisseurs conventionnels passaient aux câbles coaxiaux ou en cuivre. Mais nous voulons offrir des connexions à large bande rapides.

En 2013, un viticulteur biologique local prévoyait de construire un centre de chauffage urbain et a construit des tuyaux et des puits. Ce système de tuyauterie a été complété conceptuellement afin de pouvoir intégrer la fibre de verre par la suite.

Entre-temps, un câble à fibre optique a été installé jusqu’à notre propre distributeur. Actuellement, nous sommes encore petits, mais nous travaillons pour continuer à grandir. Chaque mois, nous prévoyons de permettre deux connexions pour un coût de connexion unique de 1000 francs. Par la suite, les coûts s’élèveront à 40 francs par mois pour l’Internet rapide, un bien qui deviendra de plus en plus important à l’avenir.

https://www.srf.ch/news/schweiz/internet-zugang-breitband-internet-der-grosse-graben

https://www.srf.ch/news/panorama/dorf-am-bielersee-besuch-beim-kleinsten-glasfaser-internetanbieter-der-schweiz

Vous avez besoin d’aide ou de conseils parce que vous voulez aussi permettre à votre village d’avoir une connexion internet rapide ? Il suffit de nous contacter par téléphone ou par formulaire de contact.

[wpforms id=”418″]

Categories: THINK

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *